Au-dessus du ring

En plus de ses efforts pour augmenter la qualité de vie et améliorer la mobilité, la ville d'Anvers voit dans la couverture du Ring une opportunité d'être neutre en CO2 d'ici 2050.

Outre l’augmentation de la qualité de vie, la ville d'Anvers veut également miser un maximum sur la transition énergétique et l'adaptation au climat en couvrant le Ring. En collaboration avec l'équipe d'étude, elle a développé un concept visant à optimiser le système d'eau et d'énergie de la ville pour l'avenir, en fonction des nouveaux projets du Ring. Le focus est mis sur trois thèmes : l'eau et la sécheresse, la production locale d'énergie renouvelable et le Ring en tant que corridor de transport de chaleur.

Cela permettra une meilleure coordination de la gestion actuelle et future de l'eau et de l'énergie de la ville. Le paysage du Ring est considéré comme un vecteur d'opportunités et une colonne vertébrale pour la ville entière.

L'étude identifie les opportunités du projet du Ring qui peuvent jouer un rôle essentiel pour rendre les quartiers environnants à l’épreuve du climat en termes d’averses de pluie plus intenses et de sécheresses plus longues. Les éléments d'infrastructure du Ring tels que les auvents, les écrans antibruit et les futurs développements autour du Ring offrent de nombreuses possibilités de produire de l'énergie renouvelable locale.

 Soumissionnaires: INGENIUM, ARCADIS, AGENCE TER, ATELIER HORIZO, Stad Antwerpen

Over_de_ring
Share This