Semaine de la mobilité 2018

La semaine européenne de la mobilité est un événement annuel qui met en évidence les évolutions des grandes villes européennes. Toutes les villes qui veulent s’inscrire dans cette optique le font aux même dates. Bruxelles organise depuis 17 éditions la semaine de la mobilité, VO Citizen l’accompagne depuis 5ans.

Le constat aujourd’hui est que près de 370 000 voitures circulent quotidiennement dans Bruxelles. Par ailleurs, les voitures sont garées dans la ville durant 97 % du temps, et 30 % du trafic dans les quartiers bruxellois est généré par la recherche d’une place de parking. Avec pour conséquence de nombreux embouteillages, des rues remplies de voitures et entre autres une mauvaise qualité de l’air.

Aujourd’hui, 70 % de l’espace public bruxellois est réservé aux voitures (voirie et parking).
Pour le volet 2018 de la semaine de la mobilité, La Région de Bruxelles-Capitale souhaite faire découvrir aux Bruxellois les avantages de la Shared Mobility et les encourager à recourir à autant de moyens de transport partagés que possible. Elle veut ainsi réduire la densité du trafic et rendre l’espace public aux Bruxellois.

Soumissionnaire: VO communication

Scroll to Top